Social

Santé au travail & échéances des cotisations: les dernières mesures

29 janvier 2021

Comme chaque semaine, la CPME vous informe sur les nouveautés mises en place pour les TPE-PME liées à la crise sanitaire.

Services de santé au travail : des adaptations face à l’urgence sanitaire

De nouvelles modalités pour les services de santé au travail liées au suivi des salariés, ont été apportées.

Quelles sont les conditions temporaires de prescription ou de renouvellement des arrêts de travail ? Comment les salariés peuvent reporter certaines visites médicales et examens médicaux ? Comment le médecin du travail peut-il réaliser des tests de dépistage ?

La CPME fait le point dans cette fiche détaillée.

Report des cotisations : échanges des 5 et 15 février 2021

Afin de tenir compte de l’impact de l’épidémie sur l’activité économique, les mesures exceptionnelles déclenchées pour accompagner la trésorerie des entreprises sont reconduites en février. 

Dès lors, les employeurs qui connaissent une fermeture ou une restriction directe ou indirecte de leur activité suite aux mesures décidées par les pouvoirs publics peuvent reporter tout ou partie du paiement de leurs cotisations salariales et patronales pour les échéances des 5 et 15 février 2021.

Pour connaître les modalités de ce report, consultez l’actualité Urssaf.

Nos Autres
Actualités
Voir toutes nos actualités
 

Développement durable - RSE

Bilan en demi-teinte pour la COP 27

24 novembre 2022

La conférence des parties de Charm el-Cheikh (Egypte) s’est conclue le 20 novembre après 2 semaines d’échanges. Les pays développés, poussés... Voir l'article