Economie & Social

GPA, 60 000 rebonds : des associations pour soutenir les entrepreneurs en difficulté

10 mars 2022

Parce que la vie de l’entreprise et du dirigeant passe nécessairement par des situations de vulnérabilité, changeons le regard de la société sur l’échec.

La CPME, grâce au réseau de Groupements de prévention agréés (GPA), soutient au quotidien des dirigeants d’entreprise en situation de vulnérabilité, en proposant le plus en amont possible un accompagnement solidaire « avant de faillir, nous mettons tout en œuvre pour prévenir ».

Mais quand la situation devient inéluctable, le chef d’entreprise peut également se faire accompagner pour rebondir : l’association 60000 rebonds représente une solution.

Faillir, Grandir, Rebondir

Chaque année en France, plusieurs dizaines de milliers d’entreprises sont liquidées. À l’issue de la prononciation de la liquidation au tribunal de Commerce, le chemin du dirigeant reste semé d’embûches. « Que vais-je devenir ? », « Comment rebondir après cet échec ? » : les questionnementssont omniprésents, et les défis personnels et professionnels, multiples. 

Les équipes de 60000 rebonds sont présentes sur l’ensemble du territoire (y compris dans les Antilles) pour accompagner le dirigeant d’entreprise, qui peut bénéficier gratuitement des compétences de l’ensemble des bénévoles :

  • Des chefs d’entreprises expérimentés en activité ou jeunes retraités pour le guider dans son projet professionnel.
  • Des coachs certifiés pour l’aider à se reconstruire et à révéler ses potentiels personnels et professionnels.
  • Des hommes et des femmes d’expérience dans les différents métiers de l’entreprise pour lui faire bénéficier de leur expertise dans son rebond professionnel.

Les valeurs de 60000 rebonds : bienveillance, solidarité, engagement et professionnalisme

Objectif : aider l’entrepreneur à reprendre confiance en lui grâce aux méthodes mises au point par le programme d’accompagnement de l’association.
Chaque entrepreneur dont l’activité a cessé peut contacter l’association par mail, et sera ensuite redirigé vers l’antenne de sa ville ou de sa région. 

Depuis 2012, 1 000 entrepreneurs ont rebondi !


Vos contacts en Pays de la Loire :

grandouest@60000rebonds.com / 07 88 41 10 27 ou 02 72 56 80 84

contact@60000rebonds.fr  


Webinaire de présentation

Vous souhaitez en savoir plus ? La CPME nationale et 60000 rebonds vous proposent un webinaire destiné aux élus et permanents CPME le mardi 22 mars de 9h30 à 10h30 pour découvrir précisément l’action de l’association.

Inscrivez-vous

Nos Autres
Actualités
Voir toutes nos actualités
 

Développement durable - RSE

Bilan en demi-teinte pour la COP 27

24 novembre 2022

La conférence des parties de Charm el-Cheikh (Egypte) s’est conclue le 20 novembre après 2 semaines d’échanges. Les pays développés, poussés... Voir l'article